29 mai 2010. — Eric Besson, Eric Ciotti, Christian Estrosi, les fichiers de l'éducation nationale, Brice Hortefeux (roi de la Novlangue), le JT de TF1 et l'émission Les Infiltrés (F2), un cartel de banques qui dénoncent les sans papiers, la société TMG et Thierry Lhermitte, prix spécial du Jury pour Alex Türk (président de la CNIL), et le prix Voltaire à Pièces et main d'oeuvre.... 

La liste des lauréats des Prix Orwell 2010, sanctionnant les pires atteintes à la vie privée, aux libertés publiques et individuelles, semble interminable. De mémoire d’organisateurs, jamais le choix n’a été aussi difficile. Nos jurés ont d’abord absolument tenu à exclure le plus attendu des Big Brothers, Nicolas Sarkozy, pour dopage et récidivisme chronique, et préféré "récompenser" les plus méritants de ses exécuteurs, qu’ils soient ministres, hauts fonctionnaires, élus locaux, entreprises, médias ou personnalités. Résultat : dix trophées décernés, neuf prix Orwell et un prix Voltaire pour cette 10ème édition des BBA !

Le 29 mai a été révélé le Palmarès du public, retraçant le meilleur du pire depuis 10 ans: Sarkozy primé pour l’Ensemble de son Œuvre, Les ministres de Culture, le directeur de l’Insee, les chefs d’établissement scolaires "biométrisés", le tandem Benisti-Inserm, le lobby des industries musicales (Sony, Universal, SCPP...), et le groupe Thales pour l’Ensemble de son Œuvre.

- Lire le palmarès 2010 en détail
- Le palmarès du Public spécial 10 ans